Company Logo
Le Club La Tour de St.Aignan vous accueille tous les Vendredis à partir de 16H au 4 Rue de La Raquette, Saint-Aignan sur Cher. Quelque soit votre niveau, que vous soyez débutant ou expert, venez participez à nos séances : initiation, perfectionnement, ouvertures, finales, stratégies, tactiques ...

Problème du jour

Top 10 mondial

Top 10 ladies

OPEN 2016

Voici le Classement Final (ci-dessus), on remarque un niveau global élevé (1749Elo moyen). Il y avait des joueurs de 16 clubs différents ! Bravo à tous !

 Et ci-dessous quelques photos :

La salle

Duel entre St Aignanais

Le plus jeune et le plus agé tous 2 en formes :

Notre bar et nos super bénévoles qui ont permis le succès de l"Open :

Les Championnats régionaux jeunes et féminines :

Les cadors de St Aignan :

 Le Mot du président de la Ligue Centre Val De Loire ::

 

Saint-Aignan 2016 Régionaux Féminins de Parties Rapides Régionaux Jeunes de Parties Rapides 4ème Rapide de la Tour de Saint-Aignan

16/10/2016

La preuve est passée par le Loir et Cher,

Ça ne s’invente pas, c’est le 29 février que j’ai sollicité Daniel Moreau et le club de Saint-Aignan pour accueillir les Régionaux Jeunes et Féminins en parallèle de leur désormais traditionnel tournoi rapide. Très vite, Daniel se renseigne à la Mairie et réserve la salle. La date sera le 16 octobre 2016, 7 mois plus tard. Mes objectifs étaient multiples avec cette future organisation. - Tout d’abord, aider un jeune club à continuer sa dynamique tout en épaulant ses bénévoles dans l’organisation de tournois plus conséquents. - Ensuite, je trouvais important d’enclencher une tournée des départements pour les compétitions régionales. Cela permettait également de mettre en valeur le travail qui est fait dans le 41 depuis quelques saisons sous l’impulsion du CDJE et de ses clubs. - Enfin, je voulais démontrer que les clubs qui se portent candidats pour accueillir un tournoi délégué par la Ligue Centre Val de Loire pouvait en tirer un véritable bénéfice. En utilisant les mentions « Régionaux Jeunes » et « Régionaux Féminins qualificatifs pour les Championnats de France », le club de Saint-Aignan a réussi à fédérer de nombreux partenaires et pas des moindres. Le Conseil Régional a ainsi donné une somme assez conséquente, des partenaires privés ont offert de nombreux lots et la Municipalité a prêté la salle des fêtes, financé le vin d’honneur et une banderole de 6 mètres de long que la Ligue pourra garder !

Les aides financières devenant de plus en plus difficiles à obtenir, il faut savoir se démarquer. Utiliser les organisations régionales comme un « label » confié par la Ligue peut déclencher une envie chez les partenaires. Bien sûr, cela demande beaucoup de temps et une belle énergie mais le résultat est là ! La preuve est passée par le Loir et Cher. L’avenir nous dira si cette fête du Jeu d’Echecs sera reproduite ou si elle restera unique.

Bonne continuation pour cette saison 2016/2017

Yoann LE BASNIER, Président de la Ligue Centre Val de Loire du Jeu d’Echecs



Lima Da Silva Christophe
http://www.arobase-lima.fr/

Powered by @.L.I.M.A.!®